Actualités
11/04/2018

Une spéciale Test à Loyers le jeudi 26 avril !

Réapparue l’an dernier, l’organisation d’une spéciale test dans le cadre du Rallye de Wallonie est reconduite pour cette 35ème édition.

Si en 2017 elle s’était tenue à Haltinne, cette année changement de programme avec l’ancien secteur chronométré de Loyers. Un terrain qui ne sera pas inconnu pour les pilotes les plus expérimentés puisque régulièrement emprunté par le rallye jusqu’en 2011. L’occasion pour les équipages de pouvoir se tester dans des conditions de sécurité optimales. C'est ainsi qu'une équipe de sécurité sera sur place, tout comme un médecin et la Croix-Rouge. Exactement comme s'il s'agissait d'une vraie spéciale !

Dans une configuration rallye donc mais également dans les meilleures conditions de reproduction du parcours du rallye de Wallonie: « Nos bons contacts avec les différentes communes de notre région vont nous permettre de proposer un vrai parcours. Cette spéciale sera représentative de ce qu’est notre épreuve, puisque directement issue d'une ancienne spéciale du rallye », relate ainsi Etienne Lerson, l’organisateur.

Disputée sur une distance d’un peu moins de 5Km, la spéciale verra son centre névralgique (assistance et départ à proximité) au sein du parking du Decathlon de Namur (Loyers). Endroit bien connu des différentes équipes puisque le « Check Point » du vendredi matin s’y tient depuis plusieurs années.

Pour y participer, rien de plus simple pour les concurrents qui n'auront qu'à compléter et renvoyer avant le 14 avril le formulaire ad hoc disponible sur le site internet de l'épreuve (http://www.automobileclubnamur.be/documents.php) et s'acquitter d'une participation aux frais de 180 €.

Dernière bonne nouvelle, qui intéressera le plus grand nombre, l'accès sera gratuit pour le public. Un petit apéritif à déguster avant l'heure, en toute sécurité ! Qu'on se le dise !

 

 news précédentes
30/03/2018

Laurent Mottet joue à nouveau la carte de l'originalité
Lire la suite

20/03/2018

Edwin Schilt de retour au Rallye de Wallonie
Lire la suite