Actualités
25/04/2019

Qui succédera à Snijers au « rond-point WRC » de Naninne ?

L’an dernier, la surprise avait été de taille : sur ce court morceau de spéciale reprenant un freinage, un « tour trois quarts » de rond-point et la réaccélération qui suit, ce n’est ni le vainqueur final, ni l’un de ses dauphins et encore moins le pilote d’une « 4x4 » qui s’était montré le plus rapide. Certes, Vincent Verschueren avait bien signé le meilleur temps absolu au second passage l’après-midi tandis qu’Adrian Fernémont l’avait devancé au cumul des deux passages dans le classement réservé aux « 4 roues motrices » mais c’est bel et bien… Patrick Snijers, alors au volant de sa Porsche GT3, qui s’était montré le plus rapide de tous au cumul des deux passages, empochant le meilleur temps matinal pour pointer à moins de trois petits dixièmes de seconde de la Skoda Fabia noire l’après-midi. On se souviendra particulièrement que le matin, sur le mouillé, plus qu’à la limite du souvirage volontaire, le « grand » s’était montré peu spectaculaire mais, oh combien, terriblement efficace.

Qu’en sera-t-il douze mois plus tard ? Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche à partir de 10h47 et 14h13 le long de la Nationale 4, à proximité des établissements SAN Mazuin. Le parking est aisé et, comme l’an passé, l’ASAF mettra les petits plats dans les grands pour faire profiter tout le monde du show : « L’an passé, l’ambiance sur place nous avait directement confortés dans notre décision de ne pas nous limiter à un one shot mais de poursuivre cette animation lors des éditions suivantes du rallye de Wallonie, l’un des fleurons du sport automobile dans le sud du pays », expliquait Bernard Hayez, le président de la fédération francophone de sport automobile. « Des cellules calibrées au millième de seconde seront à nouveau placées quelque 50 mètres avant le rond-point et environ 100 mètres après. Et si les chronos seront à nouveau diffusés sur des écrans PC disposés autour du rond-point, ils seront surtout disponibles en live grâce à la collaboration d’un de nos plus fidèles bureaux de calculs sur nos épreuves, celui de Giovanni Sgherzi. En tapant l’adresse www.time-sportauto.be sur son PC, sa tablette ou son smartphone, chacun aura ainsi accès à tous les résultats en direct tandis que, sur place, des commentaires « live » seront également assurés par un journaliste professionnel ».

Comme l’an passé, des classements seront établis, toujours à l’addition des chronos des deux chronos. Un classement général regroupera les 4 roues motrices, un autre les 2 roues motrices tant tractions que propulsions. Enfin, des prix seront également décernés aux deux premiers licenciés ASAF, pilote et copilote.

 

 news précédentes
24/04/2019

L'équipe BMA fin prête pour le Rallye de Wallonie
Lire la suite

24/04/2019

Bastien Rouard vise le podium au Rallye de Wallonie
Lire la suite

24/04/2019

Patrick Snijers aborde le Rallye de Wallonie confiant
Lire la suite

24/04/2019

Adrian Fernémont : « Attaquer un maximum dès le départ »
Lire la suite