26/04/2017

Polle Geusens: "Encore un peu hausser le rythme"

Après sa 5e place au TAC Rally, Polle Geusens se prépare ce week-end à disputer le Rallye de Wallonie avec la Ford Fiesta R5 du team Renties Racing. Mais Polle préfère logiquement ne pas se mettre trop de pression. Les 14 spéciales parcourues à ce jour au volant d'une R5 ne sont rien par rapport à l'expérience des ténors.

"En principe, Adrian Fernémont devrait être une belle référence, mais il a déjà disputé plus d'épreuves que moi en Fiesta R5, une monture avec laquelle il était l'an dernier au départ du Rallye de Wallonie. Ses notes seront donc adaptées à la R5 et cette épreuve se déroule en plus dans son jardin. Je ne vais donc pas faire trop attention aux temps d'Adrian. Nous allons appliquer exactement la même stratégie qu'à Tielt: rouler à notre propre rythme, ne pas regarder ce que font les autres et parcourir des kilomètres pour prendre de l'expérience. Notre Fiesta R5 possède une vitesse de pointe de 188 km/h, mais les Skoda disposent d'un moteur plus puissant et elles seront donc difficiles à battre dans les spéciales rapides", explique Polle.

Polle Geusens en sera à sa cinquième participation au Rallye de Wallonie, une épreuve dont le parcours est très différent des spéciales de Tielt ou Landen. "J'aime beaucoup les spéciales très rapides de la région de Namur. Mes chronos préférés sont Arbre et Natoye. Mais ce sera la première fois que je les disputerai en R5. A Tielt, j'ai constaté que j'étais encore loin de la limite dans les portions rapides. Le châssis de la Fiesta R5 est vraiment excellent. La voiture ne m'a pas encore surpris ou mis en difficulté. Je pense souvent rentrer vite dans les courbes. Et à la sortie, il apparaît que j'étais en fait trop lent. Progressivement repousser mes propres limites, voilà quel sera mon objectif ce week-end", poursuit le jeune Limbourgeois, qui sera évidemment toujours secondé par Filip Cuvelier.

Repousser les limites, Polle ne le fera pas sur la spéciale de la Citadelle de Namur avec la Ford Fiesta aux couleurs de Renties.

"Non, sur la spéciale de la Citadelle, je ne vais pas faire le fou. Je vais rester propre, sans faire de faute, et le chrono suivra", confirme Polle Geusens, qui effectuera ce jeudi un dernier test avec la Ford Fiesta R5 Renties lors du Shakedown.

Retour homepage

CLASSEMENT GENERAL 2017