26/04/2017

Le Falken Drift Show avec un champion d'Europe et une nouveauté de 600 chevaux !

Pour la 3e année consécutive, le Falken Drift Team sera au rendez-vous de la Citadelle pour un show-apéritif très corsé donné par un quatuor avant le passage des concurrents du 34e rallye de Wallonie

Peu de gens le savent, même parmi les passionnés : le drift est une discipline reconnue du sport automobile. Mieux, de nombreuses fédérations l'ont réglementé et lui ont offert un championnat national tandis que des joutes internationales ou européennes mettent aux prises les meilleurs spécialistes.

Précisément : présent à Namur pour la troisième année consécutive, le Falken Drift Team s'y présentera avec son chef de file, le Batave Remmo Niezen, détenteur d'un des plus gros palmarès dans la spécialité mais, surtout, tout auréolé de son titre de « King of Europe Drift Pro Series » acquis durant la saison 2016. Mieux, le champion d'Europe alignera cette fois sa nouvelle et superbe BMW Z4M GTR mue par un V8 de BMW M3 E92 gonflé à plus de 600 ch !

Le célèbre « drift taxi » BMW M5 V8, vu l'an passé, sera à nouveau de la partie, alternativement piloté par le Luxembourgeois Rohan « BattleBeast » Van Riel, son pilote habituel, et par Michel Ditmarsch, un compatriote du « chef ». Tous deux se partageront également le volant d'une BMW M3 V8, histoire que personne ne reste en bord de piste !

Enfin, le quatuor sera complété par un troisième Hollandais, Mark « DriftRebel » Vissers, qui s'est fait connaître dans la discipline en alignant une originale... Volvo 360 turbo forte de 340 chevaux. Sur l'esplanade de la Citadelle, il fera virevolter une BMW M3 E36.

Le Falken Drift Show se déroulera le vendredi soir sur l'Esplanade de la Citadelle en deux temps : première partie à 17h30 (le départ de l'ES1 étant prévu à 18h45) et seconde partie à 20h30 (départ de l'ES2 à 21h15).

Photo Falken/DriftingMedia

Retour homepage

CLASSEMENT GENERAL 2017