29/04/2017

Communiqué de la direction de course concernant l'accident dans l'étape spéciale de Malonne

La voiture Honda Civic n° 49 de l'équipage Didier Bosseloir-Théo Surson est sortie de la route, ce samedi 29 avril à 10h23, dans la spéciale n° 5 de Malonne.

L'accident s'est produit dans la zone située entre les postes de sécurité n°s 5 et 6, peu avant l'ancien départ de la spéciale.

D'après les premières constatations effectuées sur place par la direction de course, la zone de sécurité de 20 mètres (interdite au public) semble avoir été correctement respectée par les spectateurs présents sur place. C'est au-delà de cette zone que le véhicule a touché deux personnes. Les circonstances exactes de l'accident ne pourront être analysées et affirmées qu'ultérieurement par les autorités judiciaires compétentes.

A la suite de cet accident, le rallye de Wallonie déplore bien malheureusement deux victimes.

La première victime, un jeune enfant, souffre de plusieurs contusions et a été rapidement emmenée vers un hôpital namurois.

La seconde victime, une jeune dame, a quant à elle été plus sérieusement atteinte et a également été emmenée vers l'hôpital.

Le rallye de Wallonie ne peut pas fournir plus d'explications sur les circonstances de l'accident. Seules les autorités judiciaires pourront communiquer de plus amples détails sur les circonstances, sur les responsabilités et sur les conséquences (sur l'état de santé des victimes) de cet accident.

L'étape spéciale de Malonne a été neutralisée pour les concurrents suivants.

La direction du rallye de Wallonie regrette ce malheureux accident. La sécurité du rallye dans son ensemble, tant des spectateurs que des concurrents, a toujours été une de ses priorités. Les organisateurs espèrent très sincèrement que les victimes se rétablissent rapidement et leur témoignent tout leur soutien. 

Pour la direction de course
Jules Liégeois
Directeur de course

 

Pour l'organisation
Etienne Lerson
Président de l'AC Namur 

 

 

 

 


Retour homepage

CLASSEMENT GENERAL 2017